![]() | |||
![]() |
![]() ![]() |
ECOLOGIE DU CARCASSONNAIS, DES CORBIERES ET DU LITTORAL AUDOIS Agréée
au titre des articles L. 121-8 et L.
160-1 du Code de l'urbanisme et au titre de l'article 40 de la loi du 16 juillet
1976 | ||||||||||||||
Rendez-vous du 19/06/12 avec Monsieur Freysselinard, Préfet de l’AudeLes demandes d’ECCLA
Le centre d'enfouissement de Lambert va bientôt être plein car il importe un maximum de déchets des départements voisins. Il se prépare à une extension lui permettant d'importer encore plus de déchets. Le projet de centre de l'ouest audois est à l'arrêt. Le plan départemental est annulé. Nous demandons
L’Aude est un département qui possède une importante partie de son territoire en front de mer. La pression urbanistique et l’accroissement de la population y sont très importantes. Il est nécessaire de faire preuve d’une grande vigilance (notamment sur les demandes de permis de construire et les dérogations) et d’une grande fermeté car les détournements ou la non application de la Loi Littoral deviennent de plus en plus nombreux entraînant une réelle disparition d’espaces naturels notamment de zones humides ou sur des sites classés Natura 2000. Nous demandons que l’Etat cartographie les espaces naturels remarquables (article L146-6 du Code l’Urbanisme). Par ailleurs, nous souhaitons que les coupures d’urbanisation entrent dans cette catégorie.
Une grande partie des territoires audois sont classés en zone Natura 2000 (34 sites à ce jour), et bénéficient également de nombreuses protections (ZICO, ZNIEFF, ZPS, etc.). Certains sont des sites classés ou inscrits. Ils sont soumis à évaluation d’incidence. Des DOCOB et des chartes ont été élaborés pour chacun d’eux. Malgré cela, les DOCOB ont du mal à se mettre en place et de nombreux écarts sont constatés. Des modifications de contours ont même été demandés. Il est également constaté une importante circulation motorisée (4x4, quads, motos) dans les espaces naturels qui entraîne une lourde dégradation faunistique et floristique. Sur le littoral, le problème de la circulation motorisée sur les plages est récurrent. Il est important de mettre en place une gestion rapide et efficace, notamment par des parkings permettant de gérer et de limiter le flux des stationnement anarchiques et également par des contrôles réguliers.
| |||||||||||||||
|
Ce site a été conçu
pour être et facile à utiliser. Si vous avez
quelque problème que ce soit ou des suggestions >>>
Cliquez ici<<<
| |||